Blog Français de Droit Constitutionnel

De la Sorbonne au Palais-Royal

14 Octobre 2007 , Rédigé par Didier RIBES Publié dans #Nominations et concours

 jeannette-bougrab.png              
Je tenais à adresser mes sincères et très amicales félicitations à Jeannette Bougrab, constitutionnaliste et maître de conférences à l’Université Paris I – Panthéon-Sorbonne, qui a été nommée, par décret du Président de la République du 28 septembre 2007 et après avis favorable du vice-président du Conseil d’État, maître des requêtes au Conseil d’État au tour extérieur.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SLAMA Serge 15/10/2007 19:57

A sa place? Il est plus qu'improbable qu'un jour se soit nommé au CE au tour extérieur... :)Mais disons dans ce cas je ne me présenterais pas au concours car il existe une probabilité importante pour tous candidats (25 postes pour 180 candidats) de ne pas être admis et, s'agissant d'un maître des requêtes ça serait mettre "l'institution" (le Conseil d'Etat mais aussi le jury d'agrégation) en porte à faux.

SLAMA Serge 15/10/2007 14:30

existe-t-il un précédent d'un maître des requêtes au Conseil d'Etat se présentant au concours national de l'agrégation externe?

Didier RIBES 15/10/2007 14:54

Je n'ai pas la réponse ; peut-être que des collègues pourraient nous éclairer sur ce point. En l'espèce, l'inscription au concours est antérieure à la nomination au Conseil d'Etat. La seule question qui se pose donc est celle du maintien de la candidature. A sa place, que feriez-vous ?