Blog Français de Droit Constitutionnel

Disparition du Professeur Roland DRAGO

13 Mai 2009 , Rédigé par Didier RIBES


 Roland DRAGO est décédé le 7 mai.

 

Agrégé de droit public, Roland Drago était professeur émérite de l’Université Paris II – Panthéon-Sorbonne. Depuis 1990, il était membre de l’Académie des sciences morales et politiques, élu dans la section Législation, droit public et jurisprudence.

Roland Drago a dirigé le CERSA et a présidé la Société de Législation comparée. Il a enseigné à l’ENA, à l’Institut International d’Administration publique, à l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr ainsi que dans de nombreuses universités étrangères. Il a été membre puis président du Tribunal Suprême de Monaco. Il a également réalisé des missions d’expertise pour plusieurs ministères.

Le professeur Roland Drago était une grande figure du contentieux administratif. Mais il s’intéressait aussi aux questions de droit constitutionnel comme en témoignent notamment ses travaux réalisés au sein de l’Institut. On évoquera, par exemple, l’hommage qu’il avait rendu à Alexandre-Henri Wallon, « L’amendement Wallon », en octobre 2004.

Les obsèques ont eu lieu ce jour mercredi 13 mai.

Nous adressons nos sincères condoléances à notre collègue Guillaume Drago, ainsi qu'à toute sa famille.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L2B 14/05/2009 23:41

Une grande figure du droit ! Le Traité de contentieux administratif (avec Auby) mérite toujours d'être consulté, sur de nombreux questions, aujourd'hui encore. Un monument.